Loading...
Je ne trouve pas ma question

FAQ

C'est une démarche créative initiée par la Matmut, pour améliorer des produits et services ou en inventer de nouveaux.
En s'impliquant dans ces projets, les consommateurs peuvent influencer l'avenir de produits ou services, alors pourquoi ne pas décrire tout haut ce que vous rêveriez d'utiliser ?
La Matmut a mis en place cette plateforme collaborative "le LAB Matmut" pour mieux échanger avec ses clients, pour accélérer l'innovation et bêta-tester de nouveaux produits.
Les résultats des projets collaboratifs sont généralement annoncés environ 2 semaines après la fin de l'appel à contribution.
Ils sont alors mis en avant sur la page du projet. Un courriel sera également envoyé aux gagnants lorsqu'une dotation est mise en jeu.
Pour participer à un concours, vous devez d'abord créer un compte sur le site "www.lab-matmut.fr". (Assurez-vous de bien remplir les informations vous concernant car nous en avons besoin pour vous joindre si vous êtes désignés gagnants !)
- Choisissez en page d'accueil (page "Découvrir") un projet qui vous intéresse en cliquant sur sa vignette.
- Prenez connaissance de la présentation du projet et des modalités de participation. N'oubliez pas qu'il y a une modération de tous les contenus soumis au concours. Si vous ne respectez pas le brief, votre contribution sera effacée.
- Si vous souhaitez ajouter des fichiers depuis votre ordinateur ou votre smartphone pour illustrer votre idée : saisissez d'abord votre idée puis cliquez sur "pièce jointe" (seuls les JPG/JPEG/TIFF/PNG/GIF sont acceptés).
- N'oubliez pas de répondre également aux sondages pour gagner des points.
La plupart des projets proposés sur "le LAB Matmut" sont ouverts au public et vous pouvez y participer librement, une fois inscrit à notre communauté.
Rien ne vous empêche de donner votre avis sur plusieurs campagnes. En revanche, certains projets peuvent être confidentiels et seront accessibles à leur propre communauté.
Chaque action de votre part (dépôt d'idée, like, commentaire, réponse aux sondages) vous permet de gagner des points. En atteignant certains paliers de points, vous participez automatiquement à un tirage au sort pour gagner le lot correspondant à ce palier. Ainsi, les contributeurs les plus actifs ou les plus pertinents (ceux qui obtiennent le plus de votes) sont récompensés pour leur participation. Les lots varient à chaque projet.
En général (non contractuel) chacune de vos actions sur un projet participatif (campagne) vous rapporte des points selon le type de barême suivant (non contractuel) :
Pour l'inscription à un projet : 10 points
Pour le dépôt d'une idée : 20 points
Pour une réponse à une question d'un sondage : 5 points
Pour la réception d'un like : 5 points
Pour le dépôt d'un commentaire sur une idée : 10 points
Pour la réception d'un commentaire sur une idée : 10 points
Pour un like sur une idée ou commentaire : 1 point
Pour accéder aux tirages au sort, vous devez atteindre l'un des paliers préétablis (standard : 400 points, 600 points ou 1000 points). Pour cumuler le maximum de points et atteindre le palier de son choix, chaque participant peut mener plusieurs fois une action.

NB : Ce nombre de points est standard, pour certains projets, ils peuvent être ajustés.
Des internautes ont déjà partagé leurs idées sur "le LAB Matmut", juste pour proposer des améliorations sur les produits qu'ils utilisent au quotidien. Si vous pensez que votre idée est l'idée du siècle et qu'elle peut vous rapporter des millions de dollars, ne la déposez pas sur Internet. Montez votre propre entreprise ou vendez-la à une marque. Si en revanche vous aimeriez tout simplement qu'on propose ce service ou ce produit, sans vous casser la tête et en vous amusant, vous êtes au bon endroit. Exprimez-vous !
Nous avons besoin du maximum de précisions pour comprendre s'il s'agit d'un bug ou d'un problème d'utilisation des différentes fonctionnalités du "LAB Matmut".
Si vous n'avez pas pu mettre en ligne votre idée avant la fin du concours pour un problème technique, écrivez-nous un email au plus vite via ce support.
Nous vous rappelons que nous n'acceptons pas les fichiers pesant plus de 500 Mo.
Si cela ne correspond pas à votre problème, merci de nous envoyer un email avec les réponses à ces questions :
- A quel moment précis le rencontrez-vous ?
- Pour quel appel à création ?
- Sur quelle page du site vous situez-vous (URL de la page, si possible) ?
- Quelle manipulation effectuez-vous, ou souhaitez-vous effectuer ?
- Recevez-vous un message d'erreur et si oui, lequel ?
- Quels sont le poids et le type de votre fichier ?
- Enfin, quel est votre type d'ordinateur (PC / MAC), système d'exploitation (XP/Vista/Mac OSX…), navigateur et version (Internet Explorer / FireFox / Safari / Chrome …) ?
Pour supprimer votre compte utilisateur, vous devez en faire la demande par email via ce support : contact@lab-matmut.fr. N'oubliez pas de bien préciser votre pseudo.